L'actualité L'aperçu des nouvelles

UNE „SUCCESS STORY“

FACTEUR DE SUCCÈS VECTURA – SACRAMENTO LAUNDRY COMPANY

Une chose est sûre: le lancement de Vectura, un système de gestion de pile entièrement automatisé, a été un grand succès! Et pourtant, il reste un rançon du succès. Keith Pooler, directeur général et propriétaire de Sacramento Laundry, a souligné le bon fonctionnement du Vectura dans le secteur du linge sec, mais il regrette de ne pas avoir opté pour le système de gestion par lots pour le reste du linge plat. Keith Pooler est impressionné de voir à quel point son entreprise bénéficie du nouveau système de convoyeurs à bande: « C’était un énorme gain d’efficacité! "Les améliorations dans la zone des éponges ont eu le plus grand impact sur notre augmentation de 35 % de la productivité".

La blanchisserie Sacramento est une entreprise familiale qui traite les textiles de plus de 35 hôtels en Californie du Nord. L'entreprise a débuté il y a plus de dix ans comme laverie automatique locale dans le centre de Sacramento. Aujourd'hui, Keith Pooler et son équipe de plus de 350 employés servent une clientèle qui va des hôtels-boutiques de San Francisco aux hôtels des bases militaires, en passant par les stations de ski de luxe autour du lac Tahoe et les hôtels de plus de 1 000 chambres des centres de congrès.

Avec l’installation de six nouvelles plieuses à linge sec XFM Speedline, Sacramento Laundry a dû relever un défi logistique majeur. Toutes les piles de serviettes produites doivent être triées par client et préparées pour l’expédition. Le travail manuel, compte tenu de la grande variété d’articles et du grand nombre de clients, c'est loin d’être un jeu d’enfant. La réception manuel derrière les plieuses et le tri réduirait la productivité, ralentirait l’expédition et causerait des erreurs de tri, ce qui finirait par provoquer le mécontentement des clients. Il n’y avait qu’une seule solution à ce problème: Vectura de Kannegiesser – le système de gestion de pile entièrement automatisé.

Vectura utilise des convoyeurs à bande pour le tri et le transport automatiques des piles de linge vers une position de réception centrale. Le système enregistre tous les lots individuellement et les trie par client, article ou machine. Lors de la réception des piles de linge, les opérateurs peuvent voir sur les grands écrans quelle pile appartient à chaque client afin d’assurer une expédition sans heurts.

La clé du succès pour la blanchisserie Sacramento a été l'intégration de six nouvelles plieuses Speedline, avec fonction de tri automatique, et le système de gestion de pile Vectura. Auparavant, il fallait un ou deux employés derrière chaque plieuse pour évacuer les piles de linge. Avec la collecte Vectura, il y a une position centrale de réception des piles de linge. Cela permet de recevoir les lots des six plieuses par uniquement deux employés. Sans la réception centralisée, il faudrait jusqu’à 12 personnes pour la réception derrière les machines.

Compte tenu de la pénurie de main-d’œuvre de nombreux prestataires de services textiles, Vectura offre la possibilité d’accroître et d’accélérer le volume de production sans avoir à pourvoir des postes vacants. De plus, la gestion automatique des lots élimine le risque d’erreurs de tri. Mais le plus grand bénéficiaire de Vectura est le client, car il obtient une garantie de livraison complète et rapide.

Un aperçu des avantages de Vectura :

Les livraisons complète et rapide
Une expédition simple et complète grâce à l’automatisation et une qualité de livraison garantie.

Une réduction significative des coûts
Réduisez vos coûts de main d’œuvre dans l’expédition.

Les processus fiables
Évitez les erreurs de tri et gagnez un temps de livraison précieux.

Une documentation consistante
Saisir et consulter toutes les informations pertinentes à tout moment.

La "SmartLaundry" – Witteler & Burkhardt

DIVERSITÉ, PRODUCTIVITÉ ET FIABILITÉ DE LIVRAISON

L’un des plus grands prestataires de services textiles d'hôtellerie dans le sud de l'Allemagne, la grande blanchisserie Witteler & Burkhardt, traite une grande variété d'articles. Les nombreux clients du prestataire de services textiles n'attendent rien de moins qu'une hygiène sans faille, une qualité irréprochable et une fiabilité de livraison garantie. Comment est-il possible de traiter de manière productive le linge de lit, de table et les éponges d'une gamme aussi large d'articles dans une grande variété de couleurs et d'atteindre en même temps un niveau élevé de satisfaction des clients ?

LE BESOIN

La multiplicité des clients et la diversité des articles représentent un réel challenge pour le prestataire de services textiles de Ladenburg. Les programmes des machines doivent être changés en permanence, les articles sont attendus à différents postes et chaque pièce de linge doit finalement parvenir au bon client. Au delà de la complexité de la gestion, cela aurait pu entraîner une réduction de la productivité et de la qualité des livraisons. Witteler & Burkhardt a donc dû faire face à un défi logistique majeur.

LA SOLUTION

La clé du succès pour Witteler & Burkhardt a finalement été le contrôle automatique des processus de la SmartLaundry de Kannegiesser. Avec le système de contrôle des processus...

  • la productivité est accrue, car le flux continu de la production permet d'obtenir des performances élevées et constantes.
  • La diversité est maîtrisée, car les machines s’ajustent automatiquement et en temps réel sur bon programme.
  • La fiabilité des livraisons est garantie, car le flux de production est contrôlé, surveillé et tracé sans interruption.

Le contrôle automatique des programmes de traitement et du flux d'articles dans la blanchisserie est rendu possible grâce à la mise en réseau des équipements et des données de production. Chaque lot est pesé et attribué à un client et à une catégorie d'articles enregistrés dans la base de données. Le linge est acheminé automatiquement vers les bonnes machines et traité avec le programme optimal.

LA MISE EN ŒUVRE

  1. Tri et stockage du linge sale
    Aux postes de tri, le linge est trié en lots par client et par catégorie, puis pesé. Les lots sont ensuite stockés dans des sacs bleus du convoyeur aérien Supertrack en vue de leur traitement ultérieur. La catégorie, le client et le poids sont liés à l'article et enregistrés dans la base de données
  2. Lavage, essorage et séchage
    Le tunnel de lavage PowerTrans est alimenté automatiquement en articles provenant du stockage des sacs. Après le lavage, le linge est essoré en presse, et finalement chargé dans les séchoirs par un élévateur-translateur. Ici aussi, tous les programmes machines sont automatiquement configurés de manière optimale via la base des données des articles.

  3. Stockage du linge propre
    Après le séchage, le lot est stocké dans des sacs blancs dans le système Supertrack et est automatiquement affecté à la bonne machine de traitement dans la zone de finition.
  4. Finition
    Dès qu'un nouveau lot est livré du stock tampon à l'un des trains de repassage ou des plieuses de linge séché, il suffit à l'opérateur d'appuyer sur le bouton-poussoir de changement de lot. La machine récupère les informations du lot dans la base de données et ajuste son programme en conséquence. Grâce à la commande centrale d'un train de repassage Kannegiesser, les programmes de la sécheuse et de la plieuse sont également automatiquement ajustés. Le changement s'effectue sans interruption du flux, car chaque pièce est suivie pendant le processus de repassage.

  5. Expédition
    Après le pliage, les piles de linge sont triées par le système de gestion de piles Vectura en fonction du client, de l'article ou de la ligne de production. Des convoyeurs à bandes transportent les piles vers les stations d'expédition. Ici, les opérateurs peuvent voir sur écran quelle pile appartient à quel client. Cela garantit une livraison rapide, correcte et complète.

LE SUCCÈS

Grâce au contrôle des processus de Kannegiesser, les machines de Witteler & Burkhardt sont continuellement approvisionnées en linge et peuvent travailler efficacement. Sous contrôle constant, et réparti en clients et catégories, le linge passe par tout le processus de manière entièrement automatique, du tri à l'expédition. Il en résulte un niveau élevé de fiabilité des livraisons et de satisfaction des clients.

L'entreprise

Une entreprise patrimoniale depuis 1984.
Crée par l'ingénieur diplômé Herbert Kannegiesser.

Depuis toujours, nous considérons la blanchisserie
comme un système complet avec pour objectif la SmartLaundry.

L'usine-mère se trouve à Vlotho en Allemagne.
6 autres sites de fabrication, un au Royaume-Uni et un aux Etats-Unis.

Plus

POINTS FORTS DE NOS PRODUITS

L'HYGIÈNE NE SE VOIT PAS.
Elle est pourtant toujours là.

L'élimination des tâches et des impuretés est la mission principale du processus de lavage. Mais dans le traitement professionnel des textiles, il est également question d'éliminer les impureté invisibles pour l'œil humain.

Le PowerTrans Vario fixe de nouveaux standards d'hygiène dans tous les domaines d'application, qu'il s'agisse du secteur de l'hôtellerie, de la santé et du vêtement de travail. Vos clients peuvent être sûrs que le linge est non seulement propre, mais également d'une hygiène parfaite.

Lire la suite